Vacances 2018 – Et si je ne pouvais n’en choisir qu’un ?

makeup

Hé salut toi !

A l’heure où je t’écris, je serais logiquement entrain de barboter dans la piscine ou entrain de me dorer carboniser sur le sable d’une plage Corse.

C’est en préparant ma valise que je me suis rendue compte que j’en prenais toujours 10 fois trop ! Que ce soit niveau fringues ou produits de beauté. J’ai toujours peur de manquer. De ne pas avoir assez de choix sur place. Pour finalement me rendre compte que la moitié est restée dans ma valise tout au long des vacances.

Alors je me suis posée cette question : et si tu ne pouvais n’en prendre qu’un ?

Voici, toutes  catégories confondues, les choix que je ferai :

fond-de-teint

bbcreme

Cet été, j’ai décidé d’emporter avec moi la célèbre BB Crème d’Erborian. Le hic c’est que je ne l’ai jamais testée et que ce sera un peu le crash test. Il faut dire que je me maquille rarement le teint en vacances puisque je passe mon temps dans l’eau. Néanmoins, j’aime quand même pouvoir unifier mon minois quand je sais qu’il n’y a pas de baignade prévue. Ou bien le soir pour sortir. Il faut quand même avoir l’air présentable sur les photos :’)

J’avais envie de quelque chose de léger et cette BB Crème est tellement un must-have que je me suis jetée à l’eau avec conviction.

J’ai tout de même opté pour le format voyage de 15ml pour son côté compact et ne pas gâcher le produit si jamais il ne me plaisait pas.

Edit : testée depuis jeudi, j’en suis pour l’instant ultra satisfaite. 

rouge-a-levres

urban-decay-hifi

Je crois que c’était le choix le plus difficile à faire. Puisque mon addiction principale réside dans les rouges à lèvres.

Et pour le coup, j’ai jeté mon dévolu sur un produit inattendu. En effet, en temps normal, je ne suis pas du tout conquise pas ce genre de produit. Puisqu’il s’agit d’un gloss : le Hi-Fi Shine Gloss d’Urban Decay en teinte Big Bang.

En déambulant dans les rayons de Sephora, jamais, ô grand jamais, je ne me serais attardée dessus malgré son packaging juste magnifique. Je remercie donc mon amie Claire de me l’avoir offert car c’est réellement un excellent gloss qui ne COLLE PAS ! (Halleluyah mes soeurs :))

Sa particularité est qu’il a un effet repulpant qui se sent lors du passage sur les lèvres. Enrichi en vitamine E et en essence de menthe (so fresh), il a une odeur légèrement vanillée et ultra mentholé qui fait du bien.

Ultra agréable à porter et la couleur est vraiment chouette pour l’été.

Petit close-up, mattes-moi cette bouche pulpeuse ^.^

close-up-bouche

palette

Fraîchement achetée, c’est la Naked Heat d’Urban Decay qui m’accompagnera en Corse – et j’en bavais depuis des mois après cette palette.

Inutile de te la présenter mais j’ai complètement craqué pour ses teintes chaudes qui sont idéales pour mes yeux verts. Elle est compacte et le pinceau intégré permet de ne pas trop s’encombrer. Gros coup de coeur <3

La pigmentation est sans grande surprise au rendez-vous. Là dessus, Urban Decay ne me déçoit jamais. Il faut donc avoir la main légère avec certains fards foncés et estomper, estomper, estomper.

Je garderai les maquillages élaborés pour mon retour à la maison. Je compte malgré tout la dompter en vacances avec des make up light et simples.

palette

urban-decay-naked-heat

J’ai trouvé la parade pour ce combo puisque j’emporte toujours avec moi la palette Virtual Domination de Nars – je la trouve hyper pratique pour les voyages puisqu’elle contient des blush, un highlighter et un bronzer (le Laguna que j’adoreeeeeeee !)

J’ai récemment acquis la Blush Bar de Benefit (qui est à tomber et qui va faire un vrai carton) – je la trouve un peu trop grande à emporter et restera à la maison. Par contre, je t’en reparle très bientôt ! 😉

Revenons à notre Nars, il s’agit d’une édition limité de Noël 2014 (et oui, j’ai la main légère – elle est comme neuve). Cette palette est idéale pour l’été puisque les couleurs sont chaudes et très faciles à travailler notamment “Final Cut” ce corail de l’espace (au milieu en bas) qui est juste dingo.

nars-virtual-domination

deodorant

schmidt

OK, c’est sûrement la catégorie la moins glamour de cet article, mais impossible de nier que le déodorant c’est un peu notre allié de tous les jours quand il fait 40°. Et si tu es comme moi, tu connais malheureusement cette sensation de très vite transpirer et de ne plus sentir la rose au bout de 3 minutes chrono.

Et bien en parlant de rose… je pense avoir enfin trouvé mon bonheur ! Les déodorants de grandes surfaces étant complètement inefficaces sur moi, je cherchais désespérément une alternative. C’est grâce à cet article de Golden Wendy que j’ai été influencée par l’achat de ce déodorant en stick Schmidt Rose + Vanille. Outre son odeur à tomber par terre, son format stick que je trouve plus pratique (coucou les déodorants en pot), ce déodorant que je teste depuis un peu plus d’une semaine est vraiment top. Pour l’instant RAS côté sensibilité du dessous de bras (j’ai souffert d’atroces démangeaisons et brûlures avec le fameux SoapWella) et surtout pas de mauvaises odeurs.

Je pense que je tiens le bon ! Petit + : il est bio et non testé sur nos amis les bêtes <3

vernis

Ongulairement parlant, je ne me prends jamais trop la tête pour les vacances. Souvent j’applique mon vernis la veille du voyage et je ne touche plus à mes ongles. Quand il me reste un peu de place, j’emporte la bouteille pour faire quelques retouches. La plupart du temps je m’abstiens, et tant pis pour le vernis écaillé au bout de 3 jours.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai un nail bar assez conséquent, le choix fût donc périlleux et pourtant évident ! C’est le Flip Flop Fantaisy de China Glaze qui remporte le match. Pour moi, c’est THE vernis de l’été : c’est un corail fluo avec lequel il te sera difficile de passer inaperçue. Je l’aime d’amour mais malheureusement la tenue n’est pas idéale surtout quand il y a des baignades en jeu.

vernis-chinaglaze

Pardonnez-moi la pose super brouillon de la chôôôse – je suis vraiment une quiche !

iphonex

case-app

Dans la famille collectionneuse, je demande la folle dingue des coques de téléphones ! Oui ? C’est moi ! Et oui, j’adore “pimper” mon téléphone grâce à des coques personnalisées (ou non). Tout récemment j’ai découvert le site CaseApp où je me suis commandée cette jolie coque matte avec des feuilles de palmiers et où j’y ai fait rajouté mon petit nom en guise de personnalisation.

J’ai également une version brillante avec des pastèques (addiction bonjour !). Et même si je préfère la version matte, j’ai toujours peur que la coque glisse entre mes doigts. C’est sûrement son seul petit défaut 🙁

coque-iphone

Ma révélation a été lors de l’obtention de ma première liseuse. Moi qui suis capable de dévorer plusieurs livres en vacances, j’ai rapidement adopté ce format de lecteur que j’adore. Il y a sûrement des puristes du papier parmi vous. Je vous avouerais que c’est toujours agréable de feuilleter des pages. Cependant, le côté numérique est l’idéal pour l’indécise que je suis. J’importe plusieurs livres dans ma Kobo et hop il ne reste plus qu’à choisir une fois allongée dans le transat.

Cette semaine je compte bien finir Origine de Dan Brown.

kobo

Et toi, tu pars où en vacances ? Que vas-tu mettre dans ta valise ? 

Tu peux découvrir mes vlogs voyages juste ici !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *