Printemps et thés – Mon Top 3

Le printemps est définitivement installé et va bientôt laisser sa place à l’été. Je suis confortablement installée dans ma loggia, une tasse à la main, et me vient l’idée de vous présenter mon top 3 de mes thés préférés pour cette saison. D’ailleurs, petite correction : il s’agira ici de 3 infusions.

Et oui, je rentre complètement dans le cliché de la blogueuse avec sa boulé à thé 🙂 Il faut dire que je ne supporte pas le café (sauf en pâtisserie) et que je digère souvent mal le chocolat chaud. Alors, pendant les longues soirées d’hiver je me suis rapidement mise au thé. Au fur et à mesure des années, j’ai totalement boudé les thés en sachets Lipton et autres marques de grandes surfaces. Mon palais en voulait plus qu’un simple goût d’eau chaude aromatisée au sucre.

J’ai alors fait mes premiers achats au Palais des Thés puis dans diverses boutiques indépendantes, notamment à Londres.

Ce sont néanmoins trois célèbres marques qui se retrouvent en tête du classement aujourd’hui. Pour deux d’entre eux, ils seront à déguster glacés. Rafraîchissement garanti !

Number 3 : Infuz – Infusion thé vert pomme passion

Attirée par le packaging, j’ai découvert cette infusion au détour d’un rayon Auchan. Je lis rapidement la composition : un thé vert aromatisée à la pomme et passion. Jackpot ! Je suis une véritable fan de pomme mais bien souvent les thés à la pomme ont également une touche de cannelle que je n’apprécie pas forcément. Ni une, ni deux, il finit dans mon panier.

Cette infusion c’est la douceur incarnée. Elle a un effet detox grâce au thé vert qui contribue à l’élimination rénale de l’eau et des toxines. La pomme est présente et la passion y ajoute un goût acidulé.

Cette infusion a tellement fait succès auprès de mes amis que c’est le premier thé que j’ai terminé (on remarquera également la boîte bien cracra) ! A racheter de toute urgence.

Number 2 : Kusmi Tea – Aquaexotica

On ne présente plus Kusmi Tea qui est aujourd’hui leader du thé premium en France.

L’Aquaexotica est une de leur dernière nouveauté, sortie mi-mai. Il s’agit d’un mélange sans théine composé de pomme (et oui encore!), d’hibiscus, de fruit du dragon et de mangue. Cette infusion a une odeur à tomber et porte bien son nom car en bouche c’est un véritable cocktail exotique.

Elle se boit chaude ou froide. Je ne l’ai testé qu’en infusion glacée pour l’instant et je l’adore. Le mélange est rafraîchissement et, surtout, pas trop sucré. Je prévois déjà d’en boire des litres tout l’été et j’adore sa jolie couleur rouge.

Number 1 : Lov Organic – Summer in Løv

Et le grand gagnant de ce top 3 est le Summer in Løv !

Løv Organic, c’est tout simplement la petite soeur de Kusmi Tea. Il s’agit de la première marque française de thé premium entièrement bio. Ce n’est pas mon principal critère de choix mais c’est toujours plaisant de consommer bio quand on le peut.

Pour commencer : comment ne pas craquer pour ce packaging dégradé qui nous rappelle que l’été va bientôt pointer le bout de son nez ?

J’ai été très surprise en sentant pour la première fois cette infusion : j’avais l’impression d’avoir le nez plongé dans une bouteille d’Ice Tea. Niveau ingrédients : nous retrouvons de la pêche, de l’abricot et de l’hibiscus. Après infusion, le goût d”ice tea’ est toujours présent, le sucre en moins, le bio en plus.

Un sans faute donc et direction les coups de coeur !

 

Et vous quels sont vos thés préférés pour la belle saison ? ♡

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *