Mes trois dernières lectures

Salut à toi !

Aujourd’hui j’ai décidé de te parler lecture. J’ai bien souvent laissé cette passion de côté, pourtant j’ai toujours adoré lire. Littéraire dans l’âme, l’écriture et la lecture ont toujours fait partie de ma vie.

Depuis l’achat de ma Kobo, j’ai enchaîné les lectures et je suis tombée sous le charme de liseuse (rétroéclairée, s’il vous plait)

Je te partage aujourd’hui mes trois dernières lectures. trois livres que j’ai dévoré à la plage ou au calme dans mon canapé. Amateurs de polar, vous allez être servis !

1. La Vérité sur l’affaire Henri Québert – Joël Dicker

Lauréat du prix Goncourt, j’ai énormément entendu parlé de ce livre pourtant paru en 2012.

En voyant le nombre de pages, j’avoue avoir pris peur…

Finalement je l’ai dévoré et je n’ai pas vu les pages passées. J’ai été prise par cette histoire du début à la fin. Mon côté fleur bleue a même versé une larme lors des derniers paragraphes tant j’étais attachée aux personnages.

L’intrigue est très bien ficelée, le scénario est original.

Figurez-vous qu’en finissant ce livre, j’ai appris qu’une adaptation en téléfilm était prévue avec en guest le Dr Mamour (et oui) – voici le lien du trailer – j’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne.

 

2. Origines – Dan Brown

Autant j’ai dévoré le Da Vinci Code et Anges et Démons, mais alors celui-ci… Pourtant le synopsis me faisait vraiment envie à l’évocation d’une intrigue basée sur des notions high tech. J’avais vraiment hâte de découvrir ce livre et les premiers chapitres étaient vraiment prometteur.

Finalement, j’ai trouvé ce romain très (trop) long, avec d’énormes passages narratifs qui m’ont franchement ennuyée. Je ne supporte pas de ne pas venir à bout d’un livre donc je l’ai tout de même terminé mais avec difficulté. Moi qui avait hâte de retrouver le Professeur Langdon – c’est une grosse déception.

3. Famille Parfaite – Lisa Gardner

Pour terminer, j’ai achevé la dernière parution du roman de Lisa Gardner. Pour le coup, je suis vraiment mitigée et uniquement à cause de la fin du bouquin… Sans spoilée du tout, j’ai vraiment été happée par ce roman jusqu’aux dernières pages. J’ai trouvé le scénario original et j’ai été tenue en haleine tout du long. Malheureusement, je trouve le dénouement beaucoup trop tiré par les cheveux. De nombreuses critiques disent que la fin était prévisible… pas pour moi tellement je l’ai trouvé absurde… A lire sur un transat à la plage ! Mme Gardner a fait bien mieux !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *